Skip to main content
Kit Vital Perfection offert dès 100€. Code:

éblouissez : un maquillage de fêtes inattendu à essayer cette saison

La sélection des rédacteurs | juin 10, 2019
Articles similaires
La parole des experts
La tendance : l’ultra violet
La parole des experts
Tout ce que vous devez savoir sur la pratique du sport avec du maquillage

à l’approche des fêtes, le rouge, le doré et les paillettes inondent les magasins, les vitrines et les garde-robes, et le rayon maquillage ne fait pas exception à la règle. Lèvres rouges glamour, paupières bordées de paillettes et tenue étincelante de la tête aux pieds sont devenues aussi prévisibles que le tube Petit Papa Noël. Pourtant, rien ne vous oblige à vous conformer à ces classiques pour réussir votre effet. Vous pouvez parfaitement illuminer la pièce et être la reine de la fête avec un maquillage plus doux, moins voyant. Par exemple, en faisant l’impasse sur l’eye-liner pailleté et en optant pour de superbes yeux de chat indigo. Remplacez les paupières charbonneuses par des tons pastel, et l’éternel rouge profond et velouté par des lèvres ton sur ton ultra mates. Quant au teint, c’est peut-être le seul moment de l’année qui vous autorise à forcer sur l’highlighter et la brillance. Voici comment réaliser ces variantes du maquillage festif classique pour vous démarquer pendant les fêtes...

Yeux de chat indigo

Une touche de couleur vive au ras des cils définira instantanément vos yeux, avec en prime un effet spectaculaire. Optez pour un eye-liner bleu sombre en formule gel pour déposer un maximum de couleur en un seul trait. La teinte Sumi Sky du crayon SHISEIDO Kajal InkArtist est inspirée par les superbes nuances indigo omniprésentes au Japon. Une fois sèche, la matière reste bien en place, longtemps après avoir quitté le dancefloor. Pour réaliser ce look, tracez un trait épais d’eye-liner bleu du coin interne au coin externe de l'œil. Prolongez ensuite le trait du coin externe de l'œil vers la pointe de votre sourcil en respectant un angle de 45 degrés. Terminez par quelques couches de mascara sur des cils recourbés.

Yeux de chat indigo

Une peau régénérée de l’intérieur

Parce qu'une peau resplendissante de santé est une peau lumineuse, c’est ce résultat que nous recherchons tout au long de l'année. Mais la saison des fêtes est une période où vous pouvez aller un peu plus loin dans la brillance. La meilleure façon d'illuminer sa peau de l’intérieur est de réaliser un massage facial appuyé pour stimuler à la fois la circulation sanguine et la production de collagène à l’effet repulpant. Commencez par nettoyer votre peau. Puis, prélevez une pression de SHISEIDO Future Solution LX Sérum Intensif Contours Fermeté pour que vos doigts glissent facilement. Exercez une pression vers le haut avec vos deux pouces, en partant sous le menton, jusque sous les oreilles. Répétez ce mouvement avec les quatre doigts de chacune de vos mains pour envelopper votre menton et vos joues et tirer les muscles faciaux vers le haut. L’extrait de réglisse, ingrédient clé de ce sérum, a un effet tenseur, raffermissant et repulpant durable pour la peau. Pour un éclat délicat, appliquez ensuite un fond de teint léger mélangé à un highlighter doré. Ajoutez enfin une dernière couche d’enlumineur sur les bombés de votre visage afin de bien réfléchir la lumière : sur le haut des pommettes, le menton et le front, et le long de l'arcade sourcilière.

Ombre à paupières pastel transparente

Les pastels sont souvent considérés comme des couleurs sucrées, enfantines, voire un peu ennuyeuses. Mais les mentalités changent, comme le prouvent les maquillages sensuels qui ont inondé les défilés au printemps 2018. Et justement, la saison des fêtes est la période idéale pour expérimenter cette version du maquillage pour les yeux pleine de douceur. Misez sur les mauves, par exemple le crayon Kajal InkArtist dans sa teinte Lilac Lotus, et des nuances rosées comme le Blush Minimalist Whipped Powder en Setsuko (Rose), des tons qui flattent la plupart des couleurs de peau. Commencez par appliquer la couleur du ras des cils jusqu’au creux de la paupière, étirez sous les cils inférieurs pour un effet maximal, et complétez par une bonne dose de mascara. Si vous êtes foncièrement classique et que vous ne pouvez pas vous passer d’un trait d’eye-liner en soirée, appliquez un crayon khôl noir au ras des cils supérieurs et inférieurs et estompez sur la paupière à l'aide d’un pinceau doux, puis ajoutez un peu de matière pour un effet noirci.

Rouge à lèvres nude mat

Balayez les préjugés sur les lèvres nude. Avec une application précise, une couleur coordonnée à votre carnation et un fini mat moderne, le résultat sera tout aussi efficace qu’une bouche rouge sang. Le secret tient à la formule. Une formule sèche va s’effriter et gâcher le résultat. Préférez donc un produit très hydratant. Le Rouge à Lèvres SHISEIDO ModernMatte Powder allie le meilleur de deux mondes, avec une texture poudre qui laisse vos lèvres respirer et un fini mat intense qui dure. Le choix de la teinte, du pêche aux bordeaux en passant par le caramel, est tout aussi important. Essayez par exemple Jazz Den, Shock Wave ou Nude Streak. Pour définir la forme de vos lèvres, appliquez la nuance de votre choix directement au raisin (le bâton) et utilisez un crayon à lèvres invisible pour dessiner le contour. Pour que votre bouche parfaite soit le clou du spectacle, réduisez le maquillage des yeux à l’essentiel : un trait d'indigo ou une touche d'ombre à paupières pastel transparente seront idéaux pour créer un look élégant et vous faire remarquer pour les bonnes raisons.