Skip to main content

Le nouveau maquillage SHISEIDO : ces produits qui vont tout changer

Malena Harbers | La sélection des rédacteurs | juin 10, 2019
Articles similaires
La sélection des rédacteurs
Les encres de maquillage - Avec Banks - à découvrir absolument
La sélection des rédacteurs
Belle au bois dormant : pourquoi le sommeil est le nouveau graal
La sélection des rédacteurs
Future Solution LX : un trésor en flacon

La beauté japonaise est devenue un phénomène mondial. Et à juste titre. Le Japon est en effet réputé pour sa conception sophistiquée de la beauté associant la science, des ingrédients natifs, un artisanat traditionnel et une qualité incomparable. Comme il se doit, les nouveaux produits de maquillage SHISEIDO contiennent des pigments purs, intenses et multi-usages qui allient une sensation de légèreté incroyable et une grande facilité d'application. Les lèvres restent longtemps gourmandes et scintillantes, les paupières joliment dorées. La nouvelle collection de maquillage de SHISEIDO promet donc de faire le buzz grâce à une gamme complète, des joues aux lèvres en passant par les cils et les sourcils, et pas moins de 135 teintes !

La vraie innovation réside dans les formules, nées de la science révolutionnaire des célèbres laboratoires de SHISEIDO. Grâce à leur formule aérienne, nos quatre nouvelles textures, rosées, gels, poudres et encres, se font oublier et pourtant, les pigments sont d’une intensité éclatante. Comme un outil de retouche photo, transposé dans la vraie vie.

La nouveauté de cette collection ne doit pas faire oublier qu’elle reste fermement ancrée dans les anciennes traditions japonaises. Au Japon, la texture est primordiale, avec comme maître-mot la légèreté. Les gels, les laits et les émulsions incontournables dans les soins pour la peau japonais deviennent des mousses aériennes, des poudres ultra fines et des gels translucides dans les formules de maquillage, et se travaillent en plusieurs couches suivant l’intensité de la couleur recherchée. Vous n’aurez qu'une hâte : vous constituer cette trousse de maquillage à la japonaise promise par la nouvelle collection.

Jolie rosée

S'il y a un produit dont vous ne voudrez plus vous séparer, c’est bien celui-ci. SHISEIDO Aura Dew Visage, Yeux, Lèvres est un enlumineur multi-usage au rendu bluffant de naturel, qui illumine la peau de l'intérieur et reste en place de nombreuses heures. Un résultat obtenu grâce à la « Clarity Matrix », une ingénieuse association de perles japonaises scintillantes et ultra fines (dans trois teintes : rose, argentée et dorée) en suspension dans une base souple et transparente pour réfracter parfaitement la lumière à la surface de la peau. Déposez un peu de matière sur l’arc de Cupidon avec votre doigt, ou utilisez un pinceau plat pour la fondre sur les reliefs du visage et obtenir un éclat lumineux.

Le pouvoir de l’eau

Le rouge à lèvres SHISEIDO VisionAiry Gel contient 15 % d’eau pour une agréable sensation de fraîcheur à l'application, ainsi qu'une combinaison inédite d’agar-agar, d'argile et de gels copolymères, jusqu'alors incompatibles, pour une hydratation et une tenue de la couleur longue durée. Avec des teintes aux appellations inspirées par le Tokyo moderne (comme Bullet Train, un pêche rosé qui évoque le crépuscule) et une forme fine et élancée qui garantit une application précise, ces rouges à lèvres deviendront vos chouchous, pour de nombreuses années.

La poudre réinventée

Ce que font aujourd'hui les filtres Instagram, la poudre lumière 7 couleurs de SHISEIDO le fait pour les Japonaises depuis sa création, en 1917, en jouant avec les différentes conditions d’éclairage. Grâce à de nouveaux progrès technologiques, le Blush Minimalist Whipped Powder et le rouge à lèvres ModernMatte Powder de SHISEIDO révolutionnent la sensation de la poudre traditionnelle. La texture mousse du blush se transforme en poudre légère au contact de la peau pour procurer une couleur intense et une tenue de huit heures, tandis que le rouge à lèvres fondant laisse une sensation poudrée grâce à des pigments sphériques en suspension dans une base ultra transparente.

Le pouvoir de l’eau

à la fois eye-liner, khôl, ombre à paupières et crayon à sourcils, le crayon 4 en 1 SHISEIDO Kajal InkArtist porte le concept du maquillage facile à vivre à un niveau sans précédent. Sa pointe douce et polyvalente permet de tracer un trait à l'intérieur de l'œil avec une facilité déconcertante, tandis que le taille-crayon intégré conserve la précision de la pointe. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination, corriger la couleur, estomper à l’envi, et arborer cette couleur crémeuse pendant des heures. Les teintes Gunjo Blue ou Kabuki White se réfèrent à des icônes du Japon ancien et moderne et donnent le ton pour créer un look spectaculaire une fois estompées sur les paupières ou les sourcils. Sur ce point, le concept japonais « iki » vous sera d'une aide précieuse. Cette notion esthétique ancienne se réfère à l’élégance et au chic naturels, l'idée étant de mettre en valeur un de vos traits seulement, sans toucher au reste de votre visage.