SAVOIR-FAIRE
Des innovations beauté pour un monde meilleur
- #1 NOTRE EXPERTISE UNIQUE
- #2 100 ANS DE RECHERCHE
- #3 UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA BEAUTÉ
- #4 UN RÔLE DE PIONNIER ET DE LEADER EN DERMATOLOGIE
- #5 L’AVENIR DE LA RECHERCHE
Philosophie japonaise. Qualité méticuleuse. Technologie avancée.
Ces trois piliers créent une harmonie dans tous nos produits et la singularité de notre savoir-faire. Chez Shiseido, nous conjuguons l’objectivité de la science et la subjectivité de la créativité pour innover. Nous cherchons à approfondir nos connaissances et notre compréhension des mécanismes de la peau tout en offrant l’expérience la plus agréable à nos clients à travers des produits cosmétiques à la fois simples et complexes dans leur conception et leur formulation.
- #1 NOTRE EXPERTISE UNIQUE
- #2 100 ANS DE RECHERCHE
- #3 UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA BEAUTÉ
- #4 UN RÔLE DE PIONNIER ET DE LEADER EN DERMATOLOGIE
- #5 L’AVENIR DE LA RECHERCHE
L’HARMONIE ENTRE LE CORPS ET L’ESPRIT
LE SOLEIL EN ALLIÉ BEAUTÉ
ÊTRE SOI-MÊME, SOUS TOUTES SES FACETTES,
N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLEDES MANIFESTES OLFACTIFS
Depuis l’ouverture de son premier laboratoire en 1916, Shiseido n’a eu de cesse de viser l’excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation. Devenir une référence internationale en matière de peau, défendre un processus de recherche et de développement méticuleux afin de garantir aux clients des produits de la plus haute qualité, efficaces et sensoriels.
Notre expertise est plus que jamais reconnue par la communauté scientifique. Plusieurs découvertes nous ont valu 29 distinctions, une preuve supplémentaire de notre contribution à l’innovation et au développement de technologies révolutionnaires.
Notre sérum iconique Ultimune est le parfait exemple de ce qui a fait notre réputation dans le secteur. Cette innovation, le fruit de 25 ans de recherche, a reçu 200 récompenses beauté. Il s’en vend un flacon toutes les 7 secondes dans le monde.
Ce qui nous distingue des autres sociétés et laboratoires cosmétiques, c’est notre volonté de créer une beauté adaptée à chacun.
DYNAMIC HARMONY est notre approche de recherche exclusive, issue de notre philosophie originale – la fusion de la science occidentale et de la sagesse orientale. Elle repose sur cinq valeurs : intérieur et extérieur, fonctionnalité et qualité japonaise, science et créativité, luxe et développement durable, l’individuel et l’universel. À la fois divergentes et complémentaires, chacune d’elles nous permet de proposer de nouveaux produits et de meilleurs services conformément à notre mission immuable.
SOI OU NON-SOI ?
EXPLORER LAPHILOSOPHIE
AU CŒUR DU PRODIGE HUMAIN.AUX MULTIPLES RAMIFICATIONS.
BELLES LIGNES
QUI LONGENT NOS VAISSEAUX SANGUINS VERS LE CERVEAU.Tous les produits Shiseido s’inspirent de technologies uniques issues de nos recherches dans ces trois domaines.
Shiseido est devenu une référence en matière de peau et de soins et un leader de la recherche en dermatologie. Nous jouissons d’une précieuse expertise dans le développement de matières premières – certaines que nous avons entièrement créées et d’autres dont nous avons amélioré les performances.
Le pouvoir de l’aromachologie
Dans les années 1990, Shiseido a commencé à étudier le pouvoir des odeurs sur le bien-être psychologique et physiologique, mais aussi leur impact sur les affections cutanées. Nous avons découvert des bienfaits insoupçonnés, comme l’amélioration de la qualité du sommeil, la réduction de la production de sébum, l’atténuation du stress et le maintien d’un équilibre hormonal optimal. Le parfum de notre sérum vedette Ultimune contient de l’ImuCalm CompoundTM, un accord basé sur la rose et le lotus, dont les vertus apaisantes et anti-stress ont été scientifiquement prouvées.
Ouvert en 2019 à Yokohama, au Japon, le Global Innovation Center (GIC) est le symbole de l’engagement de Shiseido envers l’excellence et l’investissement dans la recherche et le développement.
Conçu comme un laboratoire urbain ouvert, le GIC se consacre aux innovations de pointe et à la promotion d’une collaboration et d’une communication globale entre consommateurs, chercheurs, partenaires commerciaux et experts à travers le monde.
Dans un espace dédié au bien-être des employés et doté d’équipements dernier cri, des chercheurs travaillent en interne sur des projets innovants et flexibles qui libèrent leur créativité et leur imagination.
Le GIC abrite également deux niveaux d’espaces de libre communication où les consommateurs sont invités à plonger dans l’univers de Shiseido et à se laisser inspirer par la beauté, avec un salon où essayer les innovations de la marque et échanger avec les chercheurs qui les ont mis au point, et un musée incontournable dévoilant la culture Shiseido.