Skip to main content
Kit Vital Perfection offert dès 100€. Code:

6 astuces d’experts pour appliquer votre sérum

La parole des experts | juin 10, 2019
Articles similaires
La sélection des rédacteurs
Les encres de maquillage - Avec Banks - à découvrir absolument
La parole des experts
Les bases de la beauté : comment utiliser les huiles pour le visage
La parole des experts
Comment créer un joli hâle

Le sérum est un peu la petite veste en cuir noir de votre panoplie de soins pour la peau : il complète les autres produits et maximise leur effet. C’est pourquoi les spécialistes du visage, les maquilleurs et la quasi totalité des femmes dont vous admirez le teint y sont tous accros. « Les sérums sont formulés pour lutter contre des problèmes de peau spécifiques, des signes de l’âge aux pores dilatés en passant par les teints irréguliers », explique Thalia Phamova, make-up artist nationale à SHISEIDO UK. Ultra concentrés, puissants et gorgés d'ingrédients qui stimulent la peau, la façon de les appliquer est aussi importante que le choix du produit lui-même. Notre rédactrice beauté vous révèle les secrets des pros pour bien utiliser votre sérum et en tirer le meilleur

1. Presser la pompe

Parce qu’il est très concentré, le sérum s'applique en petite quantité. « La peau ne peut pas absorber plus qu'une certaine quantité, explique Thalia. Pour le sérum, une pression sur la pompe, soit l’équivalent d'un demi pois, suffit. Trop de sérum peut rendre la peau huileuse ou provoquer des boutons, donc allez-y doucement.

Comment utiliser un sérum
Sérum pour peau jeune

2. La propreté avant tout

« Lavez-vous soigneusement les mains avant d'appliquer votre sérum, explique la make-up artist Christabel Draffin. Vous éviterez ainsi de déposer sur votre peau des bactéries qui pourraient causer des imperfections ou des problèmes de peau.

3. Pointillez

Prélevez une pression de pompe, déposez le sérum par petits points puis lissez du bout des doigts. « Je dépose un point au centre du front, un sur le nez, un sur le menton et un sur chaque joue, explique Thalia. De cette façon, le produit est réparti uniformément, sans excès. »

Les étapes pour appliquer un sérum

4. N'oubliez pas votre cou.

« Pour appliquer votre sérum, partez toujours du centre du visage vers l’extérieur, sans oublier le cou et le décolleté ! » précise Christabel. Ces zones ont la peau aussi sensible que le visage et doivent être traitées avec autant d’égards. Essayez le SHISEIDO BioPerformance Sérum Lift Dynamique, un sérum anti âge sculptant et innovant qui restitue l’élasticité et l’hydratation de votre peau grâce à son cocktail unique d'ingrédients dont l’acide hyaluronique, réputé pour son action repulpante.

5. Procédez par ordre

Appliquez toujours votre sérum dans cet ordre : après le nettoyage, mais avant le soin hydratant. « Le sérum doit toujours précéder le soin hydratant car il est très concentré en ingrédients actifs, que le soin hydratant va ensuite maintenir en place, » explique Christabel. Après votre sérum, appliquez une crème comme la SHISEIDO BioPerformance Crème Lift Dynamique, pour une peau visiblement lissée. En renforçant les capacités naturelles de la peau, cette crème nourrissante va contribuer à réduire l’apparence des rides et des ridules et vous laisser un teint reposé, lumineux.

6. De la douceur

« Il est inutile de frotter pour appliquer son sérum, précise Thalia. Si vous avez besoin de frotter, c’est que vous l’utilisez en trop grande quantité. L’objectif est de superposer de toutes petites quantités de différents produits, pas de surcharger votre peau. » Effectuez un massage doux pendant quelques secondes et vous constaterez que le sérum pénètre facilement.